Résumé du 12 et du 13 Avril


🟢U6/U7 – U6/U7 – Plateau à Gerzat : Un groupe réduit mais volontaire

Nos U6/U7 étaient en plateau à Gerzat ce samedi matin. Sept joueurs étaient présents, un groupe diminué par quelques absences dues à des maladies. Malgré cela, le plateau s’est bien déroulé avec une équipe qui a remporté toutes ses rencontres, tandis que l’autre a rencontré plus de difficultés. Néanmoins, une belle mentalité de la part de l’ensemble des joueurs présents est à souligner.


🟢U8/U10F – Plateau au Clermont Foot : Des progrès encourageants

Les U8 et U10F étaient en plateau au Clermont Foot. En progrès réguliers, ils offrent désormais un beau jeu à leurs supporters et apportent beaucoup de satisfaction aux éducateurs. L’équipe A a enregistré 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, butant encore 1-0 contre les U9 d’un club voisin après avoir cru à l’égalisation. La victoire sera pour les prochains plateaux. Pour les B, 2 victoires et 3 défaites avec des écarts minimes. Bientôt plus de victoires que de défaites…


🟢 U9 – Plateau à Riom : Des efforts constants face à l’ASM

Les U9 se sont rendus à Riom sur le synthétique du Cerey. Toujours en réussite contre les clubs voisins, ils continuent de buter contre les équipes de l’ASM. Un déficit de rapidité dans le jeu et d’engagement physique pénalise le groupe sur la durée des matchs. Malgré une difficulté à rentrer dans les rencontres, il est à noter que l’écart se réduit à chaque plateau. Rendez-vous en mai…


🟢U11B – Plateau à Gerzat : Une belle progression malgré l’adversité

Samedi, les U11B avaient leur 3ème plateau de la 2ème phase à Gerzat. Le premier match les a opposés à Royat 3. Après un début de match tranquille, une frappe venue d’ailleurs de Royat est venue perturber le bon début de match des Verts. Une belle réaction immédiate des joueurs avec un but de Max pour égaliser. 1-1 à la mi-temps. La seconde mi-temps a été à sens unique en faveur des Verts, avec une magnifique frappe de Louis en dehors de la surface pour prendre l’avantage. Score final : 2-1. Un match dominé dans l’ensemble avec un très bel état d’esprit.

Le deuxième match était contre Blanzat 2, un match équilibré avec des occasions des deux côtés sans réussite pour les deux équipes. 0-0 à la mi-temps. En seconde période, Blanzat a un peu plus eu le ballon et a dominé, marquant un but à la dernière seconde malgré le bon travail défensif des joueurs. Score final : 1-0.

Il y a vraiment du mieux chez chaque joueur, et cela fait plaisir de les voir s’améliorer. À retenir, l’état d’esprit des joueurs qui, pour la deuxième semaine consécutive sans remplaçant, n’ont rien lâché.


🟢U12 – Match contre Nord Combrailles : Un match encourageant malgré la défaite

Les U12 ont affronté Nord Combrailles. Les enfants ont globalement bien joué. Nous avons encaissé un but dès le début du match, offert à l’adversaire. Les petits ne se sont pas relâchés et ont réussi à égaliser avant la mi-temps. Très bon début de seconde mi-temps où les Mozacois ont poussé sans parvenir à concrétiser. Sur corner, ils ont enfin marqué de la tête pour passer devant au score. Cependant, ils ont été émoussés par le manque de remplaçants. Malheureusement, encore des errances défensives nous ont coûté le match, permettant aux visiteurs d’égaliser puis de passer devant au score. Finalement, nous nous inclinons 5 à 2. Dommage.


🟢 U13 – Deux victoires en moins de 24 heures : Une performance remarquable

Ce ne furent pas deux matchs qui rentreront dans la légende du foot, à la vue des deux terrains injouables de Pontaumur et de Mozac.

Vendredi soir, l’équipe s’est bien adaptée au terrain et à l’adversaire en mettant de côté le football en seconde mi-temps pour procéder avec de longs ballons, allant chercher les deux buts de la victoire. À souligner la solidarité et la communication entre eux.

Le lendemain, l’équipe a plié le match en première mi-temps en concrétisant toutes ses occasions (6-1), suivie de deux autres buts en seconde période.

Il reste trois matchs pour garder la première place et permettre aux futurs U13 d’évoluer en D2 l’an prochain.


🟢U15 – Une semaine parfaite avec deux victoires importantes

Mercredi – Le derby pour Mozac

Le très attendu derby face à Riom s’est conclu par une belle victoire 2-0 pour nos Verts. L’équipe a livré une prestation sérieuse et appliquée, en montrant de l’efficacité offensive et une vraie solidité défensive — deux aspects qui faisaient défaut depuis le début de l’année. Ce succès important fait du bien au moral comme au classement, et confirme la belle dynamique amorcée la semaine précédente contre Val de Couze.

Dimanche – Confirmation face à GRP Auzon 2

Deuxième match de la semaine, tout aussi important pour le maintien, face à GRP Auzon 2. Les Verts s’imposent une nouvelle fois, cette fois sur le score de 3-0. Une prestation aboutie du début à la fin, malgré quelques légers moments d’absence qui, heureusement, n’ont pas eu de conséquences. Cette performance solide permet de continuer sur une bonne dynamique qu’il faudra maintenir jusqu’à la fin de la saison.


🟢U18B – Victoire méritée contre Cébazat : Une belle récompense

Les efforts et la persévérance ont enfin payé. Les U18B retrouvent enfin le chemin de la victoire lors de ce match en retard contre Cébazat. Première mi-temps très sérieuse en termes d’impact et d’intensité. À la fin de la première mi-temps, 2-0 pour l’équipe de Mozac. Un début de seconde mi-temps un peu plus compliqué nous coûte un but, mais les Verts ont su relever la tête et marquer un troisième but pour remporter le match 3 buts à 1.


🟢 Séniors C – Un derby intense face au leader

Les joueurs de Jérémy Gomichon avaient fort à faire dans ce derby face au leader, Riom, venu pour conserver sa première place.

C’est pourtant le jeune Mathis Berthelot qui ouvre le score sur une demi-volée qui lobe le gardien. Riom égalise à la demi-heure sur corner, avant que Berthelot ne récidive avec un centre-tir logé dans l’angle du but. 2 à 1 à la mi-temps.

Dès la reprise, Riom obtient un penalty , qu’ils transforment. Le match devient à sens unique en faveur des visiteurs, qui finiront par faire sauter le verrou à la 94e.

Un très beau match de D4 entre deux équipes joueuses, qui se solde par une courte défaite 3-2. Une belle prestation malgré le résultat.


🟢Séniors B – Cruel dénouement en fin de match

Début de match compliqué pour nos joueurs, qui encaissent un but dès la 6e minute. S’en suit une domination des locaux, mais contre le cours du jeu, les Verts égalisent sur un CSC, bien provoqué par le pressing de Joey Da Silva.

Mieux dans la partie, l’USM se montre dangereux sur les transitions offensives et prend l’avantage à la demi-heure grâce à une récupération de Baptiste Belcourt, suivie d’une passe décisive de Julien Da Silva pour Joey Da Silva, encore lui, qui conclut avec sang-froid.

Juste avant la mi-temps, une grosse opportunité de faire le break est mal négociée. La deuxième période est équilibrée, les Verts et Blancs faisant preuve de courage et d’abnégation pour conserver leur avance.

Mais à cinq minutes du terme, les locaux égalisent sur corner, puis reprennent l’avantage sur une superbe volée pleine lucarne. Un penalty viendra sceller le score à 4-2. Trois buts encaissés en cinq minutes : un scénario cruel pour nos joueurs, qui étaient tout proches de l’exploit.


🟢Séniors A – Un match renversant face au FCPR

L’US Mozac et le FCPR se sont livrés un duel haletant ce week-end en Régional 2, ponctué par un score de parité (3-3) au terme d’un scénario riche en rebondissements.

Le début de rencontre est équilibré, mais Mozac se fait surprendre par deux erreurs individuelles dans les dix premières minutes, offrant au FCPR un avantage rapide de 0-2. Malgré ce coup dur, les locaux ne baissent pas la tête et continuent de jouer vers l’avant.

Leur persévérance est récompensée peu après la demi-heure de jeu : Léo Saudemont réduit l’écart en coupant parfaitement un centre au premier poteau signé Hugo Pulby. Le même Saudemont est tout proche du doublé, mais sa tête est déviée sur la barre par un gardien vigilant. Maël Thelu tente sa chance à son tour, frôlant le poteau. Juste avant la pause, Antoine Sauze remet les deux équipes à égalité grâce à une tête puissante sur corner : 2-2.

Au retour des vestiaires, le rythme baisse légèrement. À la 70e minute, le FCPR reprend l’avantage sur un coup franc bien tiré. La fin de match devient tendue, mais Mozac ne renonce pas.

Et dans un ultime sursaut, à la 94e minute, Romain Cellier arrache le point du nul sur un plat du pied bien placé à la suite d’un dernier corner.

Un match où Mozac a montré du caractère malgré des erreurs coûteuses, arrachant un point mérité au bout du suspense.

À noter : la blessure au genou droit de Léo Saudemont en fin de match. Les examens ont révélé une rupture du ligament croisé postérieur : fin de saison pour lui. Tout le club pense à lui et lui souhaite un prompt rétablissement. 



📅 ÉVÉNEMENTS À VENIR

MOZAC’UP 🏆

C’est ce Week end !

⏳
Dans quelques jours, place au traditionnel Tournoi de Pâques, qui s’annonce exceptionnel cette année 🔥
🟢 Edition 100% U13 avec 32 équipes
🟢 3 terrains de foot à 8 sur le terrain d’honneur

🟢 Un plateau relevé pour un spectacle garanti