Résumé Ecole de foot du 29 et du 30 Novembre


🟢 U8–U9 – Une matinée sportive… et un moment d’émotion

Plateau amical à Volvic sous un beau soleil d’automne. Avec trois équipes engagées et quinze matchs disputés, le groupe a pu parfaire son jeu et sa condition face à de nouveaux adversaires. Le bilan sportif est positif : 8 victoires, 3 nuls et 4 défaites, dont deux lors d’oppositions internes.

Mais ce samedi, l’essentiel n’était pas sur le terrain.

Le départ précipité d’un jeune joueur vers une autre vie a profondément touché tout le groupe. Les enfants, les éducateurs et les parents ont fait preuve de tristesse, de soutien et surtout d’une belle générosité. Fiers de la réaction de la famille U8–U9 de l’US Mozac. Ibrahim restera dans tous les cœurs, en Sierra Leone ou ailleurs. Il y aura toujours des jeunes de l’USM pour penser à leur copain.

Un grand merci à nos voisins et amis de Volvic pour la qualité de l’accueil.


🟢 U11 – Une matinée difficile à Pont-du-Château

Plateau à Pont-du-Château pour nos U11.

Premier match contre le leader, une très bonne première période malgré un but encaissé sur coup de pied arrêté. Les joueurs ont résisté mais finissent par s’incliner 4-0, avec malgré tout plusieurs points positifs dans le contenu.

Second match contre les Martres-de-Veyre B, défaite 1-0, logique tant le groupe a manqué d’organisation et de structure pour espérer revenir.

Un samedi compliqué, mais formateur pour la suite.


🟢 U12 – Une défaite frustrante

Défaite 3-2 contre Sancy Chavanon.

Début de match équilibré : Mozac ouvre le score grâce à Diego. Sur une relance adverse, le gardien mozacois, gêné par le soleil, se fait lobber : 1-1 à la pause.

En seconde mi-temps, les locaux inscrivent deux buts dans les dix premières minutes. Mozac réagit, domine les vingt dernières minutes et réduit l’écart, sans réussir à revenir complètement.

Un match frustrant au vu des efforts fournis.


🟢 U13 – Un nul solide contre le leader

Match contre Vic-le-Comte, premier du groupe, sous un beau soleil.

Très bon début de match : un décalage d’Hugo pour Augustin permet d’ouvrir le score d’une frappe croisée (1-0). Mozac est bien en place, mais concède l’égalisation sur corner après une hésitation défensive.

Les Mozacois poursuivent leurs efforts, tentent de construire malgré un terrain difficile, et auraient pu reprendre l’avantage sur une main adverse non sifflée ou après un face-à-face mal négocié par l’avant-centre de Vic, sauvé par le poteau. 1-1 à la mi-temps.

La seconde période est équilibrée, avec des occasions de part et d’autre. Score final 1-1, un résultat qui devrait assurer le maintien en D3. Un niveau cohérent pour progresser.


🟢 U14 – Une victoire courageuse et méritée

Large victoire 3-5 obtenue à Nord Combraille au terme d’un match très physique, comme attendu, sur un terrain particulièrement gras.

Malgré deux blessés, les Mozacois ont fait preuve d’une grosse solidarité, n’ont jamais lâché et ont largement mérité leur succès. Très beau match du groupe.


🟢 U15 – Un non-match à oublier

Défaite 5-0 contre Ambert.

Les Mozacois ne sont jamais vraiment entrés dans leur rencontre et s’en sortent presque bien au vu du nombre d’occasions adverses. Le score aurait pu être plus sévère.

Dernière journée la semaine prochaine à Cournon, où il faudra montrer davantage d’envie et de détermination.


🟢 U16 – Une victoire logique et une bonne dynamique

Déplacement matinal à Lusigny sur un terrain détrempé : un véritable match piège.

Mozac ouvre le score par Sabri après plusieurs tentatives. Une série d’erreurs défensives permet aux locaux d’égaliser, puis d’obtenir un coup franc qui finit sur la barre. 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, les Mozacois prennent le contrôle : duels gagnés, jeu en passes, pressing haut. Sur une relance mal assurée de Lusigny, Sabri s’offre un doublé.

Les locaux ne parviennent plus à être dangereux et Mozac aurait même pu alourdir le score avec une meilleure finition.

Une victoire qui replace l’équipe au classement et qui confirme la dynamique actuelle.

À noter l’excellent accueil de Lusigny