Résumé du 14 et 15 octobre

La Coupe de France pour retrouver le sourire.

Un peu plus de 350 personnes se sont déplacées pour encourager les verts dans ce 5ème tour de Coupe de France, contre Monistrol.
Face à une grosse cylindrée de R1, les Mozacois s’attendaient à subir.
Dès le début de match, les visiteurs ont dominé les débats en ayant la maîtrise du ballon. Pour autant, ce sont les locaux qui ont failli ouvrir le score par un but de Maxime Da Silva refusé sur hors jeu.
Par la suite les joueurs de Haute-Loire se sont créés quelques situations sans pour autant scorer avant la mi-temps. À part une grosse occasion loupée par le duo Axel Brun-Maxime Da Silva début de deuxième mi-temps, les verts et blancs ont subi les assauts de Monistrol par la suite. Avec beaucoup de solidarité, dépassement de soi, les Mozacois ont réussi à garder le score jusqu’à l’inévitable séance de tirs au buts.
Le spécialiste maison Jeremy Savinien auteur de 2 arrêts, a permis aux joueurs de Guillaume Morosi de se qualifier.
Tirage du 6ème Mercredi 18 Octobre à partir de 15h30 💚

Score final : 0 à 0
TaB : 4 à 3

L’ équipe 3 est aller s’incliner à Nord Limagne.
Très bonne entame de match pour les verts avec une grosse domination de 20 min.
Ce sont les locaux qui ouvrent le score contre le cours du jeu sur un long ballon dans le dos de la défense Mozacoise. Un CSC remettra les deux équipes à égalité.
S’ensuit une domination des locaux avec un deuxième but très bien amené par l’avant centre local. Une deuxième mi-temps où les verts et blancs ont tenté de revenir dans la partie sans vraiment être dangereux et c’est même les locaux qui inscriront un 3ème but sur corner qui scellera le sort du match.

Score final : 3 à 1

Bilan du weekend chez les jeunes :

Premier plateau U6 U7 à St Ours, découverte des matchs et engouement des jeunes et des parents. Bonne base pour la suite de la saison avec 4V / 4N / 4D.

U13 B
victoire 6-1 contre Nord Combraille.
Buteurs : Lissandro Ramos *2, Diego Galindo *2, Richy Benoni, Léo Sompayrac.

2-2 contre Entente Charblot
Buteurs : Lissandro Ramos, et Diego Galindo

Plateau à Mozac samedi matin pour les U9 qui ont chauffé le terrain pour la victoire en coupe de France de l’après midi. Des joueurs concentrés et appliqués à créer du jeu pour le plus grand plaisir de leurs coachs. Encore du travail à réaliser sur le placement et la coordination d’équipe mais la dynamique est positive.

Merci aux U15 du club venus arbitrer leurs jeunes camarades !

Mozac 1 : 2V – 2N
Mozac 2 : 2V – 2D
Mozac 3 : 2V – 1N – 1D

U18

Un début de match où les Mozacois sont allés chercher très haut ce qui a permis de mener 1-0 au bout de 1min de jeu et 2-0 coup sur coup à la 5eme minute .
Avec un peu de relâchement en milieu de première mi-temps, les joueurs de Quentin Goumy ont laissés Beaumont en profiter pour revenir à 2-1 à la mi temps .

Seconde période excellente dans l’envie et la combativité et Mozac est récompensée à la 55eme minutes 3-1 et à la 65ème 4-1.
Un très bon match du groupe qui permet de prendre 3 points très important pour la suite du championnat.

Buteurs:

Ilhan Étienne x2
Hugo Pulby x1
Kevin Vaunier x1