Résumé du 11 et 12 novembre

Seniors A

Pour cette 7e journée de Régionale 2, les Mozacois recevaient une équipe du haut de tableau, Firminy Insersport.

Grosse domination des mozacois en première mi-temps, que ce soit en terme de possession ou d’occasions. Malheureusement, les pensionnaires d’Edmond Vacant ont manqué de justesse devant le but et avec un peu plus de réussite auraient pu rentrer au vestiaire avec de l’avance au tableau de marque.

En seconde période, les visiteurs ont ouvert le score sur leur première occasion, une frappe imparable des 30 mètres pleine lucarne. Par la suite Maxime Da Silva, Maël Thelu, Axel Brun ou encore Hugo Malon ont eu plusieurs occasions pour revenir au score.

C’était sans compter sur une grande prestation du gardien de Firminy, qui repoussa l’ensemble des assauts Mozacois.

Le deuxième but encaissé en contre à 95ème minute fut anecdotique. 

Résultat frustrant une nouvelle fois, tant les partenaires d’Alexis Marques ont dominé le match face au second de la poule.

Score Final :Mozac 0-2 Firminy Insersport


Seniors B

En lever de rideau, l’équipe B recevait l’US Courpière.

Les verts avaient à cœur de relever la tête dans ce championnat de Départemental 1.

Début de match particulier avec la perte de Simon Defond dès la 3e minute ce qui compliqua très largement le plan de jeu du coach.

La 1ère mi-temps fut à l’avantage des adversaires, ce qui n’empêcha pas les locaux de tenter de produire un jeu court et rapide. Courpière scora par 2 fois et Mozac 1 fois sur un très beau but de Karim Abdou.

Dans un second acte non maitrisé, les Mozacois déjouèrent et manquèrent de lucidité, récoltant même un carton rouge.

Réduit à 10 pendant un peu plus de 30 minutes, l’addition se corsa et les joueurs adverses iront inscrire 3 nouveaux buts.

Nouvelle défaite logique mais sévère au regard du match.

Score Final : Mozac 1-5 Courpière


Seniors C

L’équipe 3 se déplaçait sur une très belle pelouse des Cézeaux, pour affronter le FC Clermont Portugal 2.

Laissant volontairement la possession les verts et blanc ouvrirent le score sur leur première occasion par un joli piqué d’Arthur Bouterfas à la 15e. Les 2 équipes firent jeu égale jusqu’à la pause.

 0 à 1 à la mi-temps.

Le début de la seconde période fut une reproduction de la première, voyant les mozacois doubler la mise à l’heure de jeu par Hugo Castelar tout juste rentré en jeu.

Grâce à un travail collectif important et une défense centrale solide bien amenée par la paire Vivien Guyot/ Lucas Marques, Mozac prit le jeu à son compte. Les locaux réduisirent le score en fin de match sur une de leur rare occasion

Score Finale : Clermont Portugal B 1-2 Mozac C


U13A 2-2 Clermont Foot

Gros début de match de la part des protégés d’Adrien Faugeras, étouffant l’adversaire et marquant par 2 fois. Mais après 5 min de flottement au tout début de la deuxième mi-temps, les verts ont vu leurs adversaires marquer 2 buts et obtenir le match nul.

Le mot du Coach : Résultat frustrant mais de beaucoup de choses positives à retenir.

U13B 0-7 Clermont Métropole

U13C 3-3 Nord Limagne.

1er match officiel pour les jeunes Mozacois. Il faut souligner le bel état d’esprit des joueurs, qui étaient menés par 3 buts à 20 min du terme, ont su trouver les ressources pour recoller au score. Bravo à eux.

Buteurs : Joan Botargues x2, Diego Galindo

U15A 4 -1 Groupement de l’Auzon

U15B 5 – 0 GFL 5-0

Buteurs : Nolan Lagere / Remi Ranoux / Adam Abdalla x2 / Matheis Fernandez